Topo : Revire Souléou depuis les Gourniers par Chargès

Revire Souléou

• Orientation : Nord
  • Balisage : Pas de balisage
  • Accès : De Chorges ou d'Embrun, rejoindre Réallon, puis les Gourniers. Parking à l'entrée du village.
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Aux Gourniers, prendre le sentier qui monte à la chapelle Saint-Marcellin, puis à la cabane du Pré d'Antoni (source près de la cabane), puis à la cabane de Chargès.
Continuer sur le sentier vers le col de la Règue, vaguement balisé avec des losanges rouges, pendant presque 1km, jusque vers l'altitude 2310m, où l'on trouve un sentier presque horizontal qui part sur la droite.
Suivre ce sentier, traverser le ravin des Cordellias et la combe de la Règue, puis monter à vue vers Revire Souléou en se rapprochant du ravin de Revire Souléou.
On peut trouver un petit lac vers 2560m. Monter au sommet à partir de ce petit lac.

Retour par le même itinéraire.