Topo : Lac de Freydon depuis le Biollay

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Très peu de balisage
  • Itinéraire :
  • Accès : D'Albertville direction Moutiers. Quitter la voie rapide à Feissons-su-Isère pour monter au Col de la Madeleine. Juste avant Villard-Benoit, prendre à droite la route qui monte au Biollay. Parking à 1331m (1 à 2 places, parking d'hiver pour le départ en ski de rando).
Proposé le TofTof Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Prendre la piste qui se rapproche progressivement du Ruisseau de Colomban. Lorsque l'on est à coté du ruisseau, le sentier disparait. Il faut monter au mieux dans l'herbe (passages un peu raides),direction N-E (on arrive à retrouver quelques traces de l'ancien chemin) pour atteindre le Chalet de Colomban (ruines). L'herbe devient moins haute, alors, et l'on rejoint un sentier bien marqué qui arrive de la droite de Lachat. Prendre à gauche jusqu'à un replat (alt 2099m). On quitte le sentier pour prendre la direction N-O. Le lac (alt 2250m) est en fait juste sous le Pas de Freydon, au fond d'un cirque délimité par la Pointe de Colomban à gauche et la Pointe de Combe Bronsin à droite.

Pour le retour et pour faire une boucle, descendre en restant un peu plus haut sous la Pointe de Combe Bronsin, en récupérant un sentier pour passer au Col de Loup. On franchit deux petites bosses avant d'arriver à un chalet de bergers.Une piste mène au Parking de Lachat puis en coupant à travers les près au Chalet d'Haut Gentil. Rester alors en lisière de forêt pour trouver vers 1710m d'alt un sentier qui part à droite dans la forêt (quelques cairns). Ce sentier (ancienne piste peu fréquentée) évite de redescendre par la route. Ce cheminement nous ramène sur la route; il reste alors 300m pour atteindre le parking du départ

Avec la partie hors sentier, les herbes peuvent vite devenir hautes; à faire donc en début de saison.

Nécessité d'avoir une carte et d'arriver à s'orienter.