topo : Dormillouse et les lacs du Col Bas depuis le parking du Col Bas

Lac Noir

• Balisage : Balisage PR sur la plus grand partie de l'itinéraire.
  • Itinéraire :
  • Accès : A Seyne prendre la D207, puis la D607, jusqu'à Saint-Pons. Continuer la route en direction de la maison forestière Bellevue, puis jusqu'au parking du Col Bas.
Proposé le Christian Delale

Proposé par Christian Delale

Itinéraire

Au parking du Col Bas, prendre l'itinéraire balisé vers Dormillouse, qui emprunte l'ancienne piste militaire remarquablement bien construite.
A Dormillouse descendre vers le lac Noir, puis vers le lac du Milieu, puis vers le lac de la Cabane.
Remonter par des pistes non balisées vers le vallon de Provence, puis vers le col Bas.
Remarque: on peut raccourcir cet itinéraire en ne descendant qu'au lac du Milieu, ou même qu'au lac Noir.
Au col Bas, suivre l'itinéraire balisé en direction du parking du Col Bas.

Sortie : Dormillouse et les lacs du Col Bas depuis le parking du Col Bas

Du parking du Col Bas nous remontons sur le chemin encore en partie à l'ombre. Très belle vue au sommet sur le Lac de Serre-Ponçon. Il fait très chaud et il est difficile de trouver un coin venté et ombragé pour le pinnic autour des restes de l'ancienne batterie. Nous rentrerons par le lac Noir (affluence autour) et le Col Bas pour finir par la piste militaire sud.