Du hameau d'Eckersberg, prendre le sentier balisé d'un rond bleu qui chemine en forêt puis alterne entre pâtures et sapinières (remarquables à l'altitude 950 m où l'on trouve des essences magnifiques). On débouche enfin sur les chaumes au niveau de la ferme auberge de Kahler Wasen. Le sommet est atteint en 45 mn par un sentier balisé de croix rouge dont une portion vertigineuse passe devant des anciens bunkers; on peut aussi monter directement par les alpages en 30 mn. Du sommet suivre la large crête nord-est en passant par le Stenrberg puis plonger vers le nord par un sentier croix bleue qui nous ramène à notre point de départ.
Commentaires difficultés
Aucune difficulté. Itinéraire très bien balisé.
Le sommet est un site fréquenté par les pratiquants de l’aéromodélisme
Un sommet secondaire mais qui ne manque pas d’intérêt par sa situation excentrée par rapport aux classiques des crêtes vosgiennes. Une météo magnifique, une "collation" à la ferme auberge et le ballet des aéronefs miniatures sont les ingrédients supplémentaires de cette belle journée.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...