Topo : Montagne de Chanteduc en circuit depuis les Damias

Montagne de Chanteduc

• Balisage : Itinéraire balisé
  • Itinéraire :
  • Accès : Entre Laragne-Montéglin et Séderon, sur la D942, se rendre à 3,5km à l'ouest de Barret-sur-Méouge et prendre vers le sud la D24 en direction d'Eourres, puis la D224 en direction des Peyres. Traverser les Peyres et s'arrêter au parking à l'entrée des Damias.
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

ALLER
Aux Damias, prendre vers le nord le sentier balisé PR qui monte en direction de la crête de Chanteduc.
Arrivé sur la crête, la suivre à droite, pour monter jusqu'au sommet de Fléossier, puis jusqu'au sommet de la montagne de Chanteduc à 1560m.
Variante possible : 500 mètres après être arrivé sur la crête, vers 1290m d'altitude, on peut faire le détour par le jas Jirard (ou jas Girard), une ancienne borie restaurée depuis 2017. Suivre le sentier qui part à niveau pendant 700 mètres vers le nord, puis le nord-est jusqu'à la borie. Puis revenir en arrière pour rejoindre la crête de Chanteduc.

RETOUR
Descendre sur la crête sud-est jusqu'au col de Branche.
Y prendre à droite le GR 946 vers le col St-Pierre.

Au col St-Pierre, prendre à droite la piste balisée GRP en direction d'Éourres.
La quitter 2km plus loin, dans un virage à gauche à 1111m d'altitude, pour prendre à droite le sentier PR en direction des Damias.