Du parking du Col du Fau suivre la piste de gauche. Elle s'élève doucement entre des prés puis dans la forêt. Attention : au niveau d'une caravane verte, bien continuer sur la piste à droite, sinon le chemin sera beaucoup plus long. Un sentier coupe les derniers lacets (pancartes). Au point 1247 m (table de pique-nique) prendre le chemin qui monte plein ouest (balisage vert/jaune. Suivre ce chemin jusqu'au Pas du Serpaton et aller jusqu'à la croix de Gresse éventuellement.
Il reste un peu de neige sur la fin , mais ça passe bien. J'ai fait le détour par le hameau d'Audières pour voir les gagées et les éranthes d'hiver. Il y avait aussi pas mal de bois-joli (daphne mezereum) dans la forêt.
Horaire : 2 h
Dénivelé : 680 m
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...