Topo : Croix du Nivolet par le pas du Malpassant et du Passage du Croc

• Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : Jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Chambéry, prendre la direction au haut de Chambéry et se rendre jusqu'au parking de l'église de Méry,
Proposé le Jacky Glauda Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Depuis le parking de l'église de Méry, partir plein Est, puis suivre le tracé jaune et les panneaux indicateurs. Facile, y a qu'à suivre. On passe, après une bonne montée au Passage câblé du Malpassant, puis on débouche sur le beau plateau de Pragondran. Ici, on dirait un décor de cinéma avec une belle prairie. Depuis la piste, bien tourner à gauche où un très petit écriteau indique "Le Sire".

On s’élève rapidement pour passer le Passage du Croc, où sur la gauche le vide se fait sentir, les arbres sécurisent, mais c'est très facile à monter et il n'y a pas d'appréhension du vide.

On débouche enfin sur le plateau de la Féclaz au niveau des chalets de Sire. Là, à une portée de main, il y a des voitures, le bar et les tentes indiennes. Prendre le creux du vallon en direction du sud, puis sur la crête herbeuse, se diriger vers la vieille maison du Sire et ensuite suivre tranquillement le sentier qui vous conduit en légère montée jusqu'à la brèche dite de la Cheminée et en quelques minutes jusqu'à la Croix du Nivolet (1547 m).

Le retour se fait par le même itinéraire.

Passage du Malpassant, avoir suffisamment d'eau.

Le passage du Malpassant se fait facilement par un câble qui vous accompagne tout le long du passage. Facile et très ludique. Montée un peu rude pour accéder au Malpassant et dessous le Passage du Croc