topo : Belvédère de la Para depuis " L'eglise" entre puy sanieres et puy st eusebe

• Balisage : correct
  • Itinéraire :
  • Accès : Au col entre puy sanières et puy st eusebe , prendre la direction de " L'eglise " et monter sur environ 1 km avant de prendre la route forestière à D
Proposé le olivier lochard

Itinéraire

parti à pied depuis le début de la route forestière , c'est un parcours assez long pour ce début de saison ; prendre le chemin de la baume à l'altitude 1550 jusqu'à clot bouffier et continuer le sentier balisé peu fréquenté vers le vallon de reyssas par le cougnet et clos l'herbous ; j'ai du renoncé à aller plus loin ( pas de materiel en dehors de mes bâtons )du fait d'un versant nord enneigé et pentu juste avant d'arriver à clot l'herbous ; depuis clot bouffier , aucune trace de passage préalable .
J'ai fait demi-tour jusqu'au début du chemin de la baume et ai repris la route forestière principale ascendante pour rejoindre clot tison puis la route de corniche jusqu'au belvédère de la serre de la pelle .
Puis retour intégral par cette route forestière principale : c'est un privilège de pouvoir faire tout ce parcours sans réellement beaucoup patauger dans la neige , le premier jour du printemps , avec les premières fleurs sur les bas-cotés .
Beaucoup de chevreuils troublés par mon passage .
Pour l'instant , le début du chemin de la baume est accessible en véhicule

neige molle donc dangereuse dans les zones pentues nord , hors route forestière . Vent fréquent et froid sur la route supérieure de corniche , sous le mont guillaume

la difficulté réside dans la longueur et la traversée de quelques passages enneigés et pentus

Sortie : remise en route

Il ne faut pas être trop ambitieux lors des"remises en route" de début de saison .
D'autant que les conditions de terrain , changeantes , peuvent être particulièrement dangereuses .
Il faut savoir renoncer à temps et s'adapter en improvisant , en fonction matériel emporté .
ce coin , autour du mont guillaume , est vraiment pittoresque , bucolique , et facilement accessible , pour se vider la tête et voir de beaux décors