Topo : Crêt du Cheval par le couloir en S

• Dénivelé : 2000
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Brignoud > Laval > Prabert. Remonter la route jusqu'au Parking le plus haut possible.
Proposé le ben Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Prendre la direction du habert d'Aiguebelle puis soit passer par le Pas du Pin soit par le Col de l'Aigleton. Descendre dans le vallon pour remonter dans les pentes en direction du Pic de la Belle Etoile.

Laisser la Belle étoile sur la gauche et prendre direction du Col de la Vache. Il est également possible et mieux d'arriver par le Sud-Est ce qui permet de bien repérer les couloirs de la Tête de Cheval.

En arrivant du Sud-Est, il y a en premier la faille, "Couloir du coup de Sabre" puis le Couloir en S.

Pour atteindre le sommet, plusieurs possibilité :

• Remonter le Coup de Sabre
  • Remonter le couloir en S
  • Monter au col de la Vache

Ces deux couloirs sont à faire en bonne condition, car on peut trouver de la glace.

Le Coup de  Sabre reste à l'ombre tout le temp et le couloir en S prend un peu plus le soleil.