Topo : Sommet des Garrets Tour des lacs du val d'Allos

• Orientation : Toutes selecte
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Barcelonette, Col d'Allos, la Foux, puis village d'Allos. Depuis DIGNE, rejondre St André les Alpes, puis remonter la vallée du Haut Verdon jusqu'à l'entrée d'Allos. (D908) Suivre ensuite la D226 jusqu'au parknig du lac d'Allos (2100m)

Itinéraire

Description

Depuis le parking, suivre le GR56B (tour de pays Ht Verdon), jusqu'au lac, puis au col de la petite cayolle 2639m. Du Col, suivre plein sud le sentier menant au lac des Garrets, puis à la cote 2662, remonter (raide!) la crete jusqu'au sommet des garrets.
Parcourir ensuite la crête séparant Ht Verdon et Ht Var, au dessus du lac des Garrets. On rejoint ensuite le sentier "normal" (cote 2679 que l'on suit jusqu'au pas du Lausson (2602m). De là, on peut descendre à vue (hors sentier, sur le Lac d'Allos, et clore la ballade par un paisible tour de lac. Au refuge, on suit le sentier "d'interprétation" jusqu'au parking.

Hors sentier raise pour le sommet des Garrets Hors sentier pour descendre au lac d'Allos depuis le pas du lausson, évitable en prenant plein nord le sentier qui rejoint le GR du début à la cote 2351.