topo : Roc d'Arguille et Pravouta depuis le col du Coq

au sommet

• Itinéraire :
  • Accès : Bernin > Saint Pancrasse et route du col du COq.
Proposé le Luc

Itinéraire

Du parking du col du Coq, monter au col des Ayes (balisé) puis bifurquer à gauche (Ouest) vers le Dôme de Pravouta.

Sortie : Roc d'Arguille et Pravouta depuis le col du Coq

Lègère chute de neige au départ des Baures. Nous avons coupé à travers bois pour ne pas supporter les nombreux lacets de la route accédant au col du Coq . Beaucoup de neige et aucune trace. Une fois au col quelques rayons de soleil en vue sont la bienvenue. Direction le refuge de Pravouta par une piste bien chargée en neige. Une fois sortie de la forêt , ça se complique car plus de trace et bien 80 cm de poudreuse. Nous arrivons péniblement au refuge pour stopper et ne pas continuer notre rando. La veille au soir un secours héliporté est intervenu juste au dessus pour un randonneur pris dans une coulée et qui s'en est sorti. Donc retour pour nous avec la neige qui s'est remise à tomber.