Topo : Le Tuba depuis Prapic par les Lauzes Rousses

Les Lauzes Rousses

• Distance : 25,5 km
  • Balisage : Sentier PR à l'aller jusqu'au Col des Terres Blanches.
  • Itinéraire :
  • Accès : Orcières -> Prapic. Parking à l'entrée de Prapic.
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

ALLER
A Prapic prendre le sentier balisé, direction Le Saut du Laire, puis Col des terres Blanches.
Au col prendre à gauche la crête des Lauzes Rousses et la suivre jusqu'au sommet final. Pas de difficulté particulière sur cette longue crête.
RETOUR
Revenir jusqu'au col sous le point 2915 de la crête, puis descendre à droite vers vallon Cros.
Différents itinéraires sont alors possibles. Par exemple:
Continuer la descente dans le vallon de Prafoura en suivant approximativement la trace de ski de fond indiquée sur IGN.
On trouve plus bas des drailles de moutons qui permettent de rejoindre la cabane de Vallon Cros.
Suivre ensuite le sentier de berger qui descend aux cabanes de la Terce, puis au saut du Laire, où l'on retrouve le sentier de l'aller.

Retour hors sentier dans des alpages pentus. Un GPS ou un bon sens de l'orientation est utile. La difficulté tient aussi à la longueur du circuit.