Topo : Grande Autane depuis Archinard par le col de Rouannette, retour par le vallon de l'Ubac

Grande Autane

• Distance : 11,5 km
  • Orientation : Est
  • Balisage : Balisage PR à l'aller jusqu'au col de Rouannette.
  • Itinéraire :
  • Accès : A l'entrée d'Orcières Village prendre la D475 jusqu'à Archinard. Parking à l'entrée d'Archinard.
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

ALLER:
Suivre le sentier balisé traits jaunes jusqu'au col de Rouannette.
Au col, prendre à droite le sentier de crête et le suivre jusqu'au sommet de la Grande Autane.
RETOUR:
Revenir sur ses pas jusqu'au point 2563 de la crête.
Prendre à ce point la crête secondaire orientée à l'est et la descendre jusque vers l'altitude 2250.
Tourner alors à gauche, direction nord ou très légèrement nord-est, pour descendre hors sentier jusque vers le point 2041 indiqué sur IGN.
Chercher près de ce point (cairn) un sentier qui part vers la gauche, direction ouest, pour rejoindre le torrent de l'Ubac en contournant par la gauche la barre Blanche.
Descendre dans le large lit du torrent de l'Ubac, puis obliquer à gauche dans les alpages pour rejoindre plus bas le sentier ou la piste indiquée sur IGN, qui permet de rejoindre Archinard.

Descente hors sentier. Un bon sens de l'orientation est nécessaire. Un GPS ou un altimètre peut être utile.