Topo : Grande Autane depuis Rouanne Haute par le col de Combeau et le col de Rouannette

Grande Autane

• Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : Sentier balisé en-dessous des deux cols.
  • Itinéraire :
  • Accès : Rejoindre Ancelle dans le Champsaur. Y prendre vers l'est la route qui remonte la rive droite de la Rouanne. La suivre jusqu'à son terminus, le parking de Rouanne Haute (4 km de piste avec des passages de gués pouvant poser problème pour les voitures basses).
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

ALLER
Au parking de Rouanne Haute, prendre le sentier balisé, direction Col de Combeau, Grande Autane.
Ce sentier monte en lacets et en pente douce.
Au col de Combeau prendre à droite le sentier de crête et suivre la crête jusqu'à la Grande Autane.
On rencontre progressivement des pierriers, des blocs et des éboulis dans les deux cents derniers mètres de montée.

RETOUR
Descendre par la crête sud, plus facile, jusqu'au col de Rouannette et prendre à droite le sentier balisé en direction du parking de Rouanne Haute.
Pour éviter le long détour par le col de Rouannette, on peut couper en descendant hors sentier, par exemple un peu avant d'arriver au point 2470 de la crête.
Descendre ensuite par le sentier balisé qui passe par Maupertus et Peyron Roux jusqu'à Rouanne Haute.

Montée finale sur des blocs de pierre et des éboulis, mais sans difficulté majeure.