Topo : Pic Silhourais et Costa Rouenda depuis la station des Orres par le lac de Ste-Marguerite

Pic Silhourais

• Orientation : Nord
  • Balisage : Sentier balisé jusqu'au col de l'Ane (ou col de l'Eissalete).
  • Accès : Station des Orres. Monter à la Station "Les Orres 1800" et y stationner (parking de Bois Méan, parfois plein en saison).
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

ALLER
Monter vers le haut de la station des Orres 1800, puis le long du bord droit de la piste de ski, près du télésiège de Pré Claux.

Au panneau vers l'altitude 1770, prendre à droite le sentier en direction du lac de Ste-Marguerite. Ce sentier est balisé avec des ronds bleus.
Quand on arrive au lac de Ste-Marguerite, prendre à droite le sentier indiqué par un panneau en direction du col de l'Ane.
Au col de l'Ane, prendre la sente sur la crête à droite.
Monter à Costa Rouenda (2752m), redescendre au col à 2674m, puis monter au pic Silhourais. Il y a des blocs de pierre sur les derniers 50 mètres.

RETOUR
Retour par le même itinéraire.

Variante possible: retour par le vallon de Muretier.
Itinéraire plus rapide et faisant une boucle, mais niveau de difficulté R3 au lieu de R2, à éviter lorsque le sol est glissant.
Note: il vaut mieux dans ce cas stationner au parking de Pra Païssé, vers 1670m, au premier virage de la montée aux Orres 1800, point de départ classique vers la source de Jérusalem et le Pouzenc.
Revenir du Pic Silhourais au col situé avant Costa Rouenda, à 2674m, et descendre à gauche dans la pente.
On commence par un pierrier relativement stable et pas trop pentu.
Puis on trouve des bandes herbeuses et couvertes de rhododendrons, qui peuvent être raides en certains endroits.
On rejoint 500 mètres plus bas le sentier du vallon de Muretier.
Le prendre vers la droite et suivre l'itinéraire balisé jusqu'au parking de Pra Païssé.
Cf trace de la sortie du 10-07-2018.