Topo : Pointe de la Sellive depuis le raffort

• Orientation : Nord-Est
  • Balisage : Panneaux au départ ; sentier bien marqué (pas de peinture)
  • Itinéraire :
  • Accès : Entre Ugine et Albertville, prendre la route de Marthod. Poursuivre la montée en passant par le Villard (840m), puis après quelques lacets atteindre le bout de la route goudronnée; parking du Raffort (1195m)
Proposé le TofTof Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking, partir vers le Sud. Sans prendre beaucoup de dénivelé, on longe d'abord le haut des prés de Lancheron (parcs à moutons) puis le sentier s'élève davantage quand l'on remonte le Creux du Cayon. Le suivre jusqu'au col (1722m). Prendre alors à gauche (à droite, c'est la direction de la Dent de Cons); la pente se redresse fortement (passages câblés) avant d'atteindre la crête sommitale.
Retour par le même itinéraire.

Attention en cas de terrain humide ou gelé pour la dernière pente.

Aucune difficulté jusqu'au Col de le Sellive. Les 50 derniers mêtres, pour atteindre le plateau sommital, sont raides et nettement plus exposés; présence de câbles pour sécuriser le passage. Etre très vigilant en cas de terrain humide ou gelé.