Warning: Undefined array key 0 in /home/jkmvtrm/bivouak/www/topos/topos.php on line 89

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/jkmvtrm/bivouak/www/topos/topos.php on line 89

Warning: Undefined array key 0 in /home/jkmvtrm/bivouak/www/topos/topos.php on line 90

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/jkmvtrm/bivouak/www/topos/topos.php on line 90
Topo de Laurent GABRY : Aspres - Veynes - Longeagne Retour par Mtge de Longeagne

Topo : Aspres - Veynes - Longeagne Retour par Mtge de Longeagne

Plan d'eau de Veynes...

• Itinéraire :
  • Accès : Aspres sur Buech entre Grenoble et Sisteron. Le mieux reste le train, Aspres est un carrefour ferroviaire entre Marseille, Grenoble, GAP et Valence. Ces lignes ne manquent pas de charme.
Proposé le Laurent GABRY Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Départ de la gare d'Aspres.
Direction Veynes puis monter sur le plateau l'Eygau de Véras. Joli parcours sportif en plein milieu naturel.
Superbe descente single à lacets vers le la base de loisir des Iscles. Rejoindre Veynes par la route qui longe le petit Buech. A l'intérieur du village prendre la route qui mène à Glaise, mais la quitter pour prendre une piste qui fait le tour des cols de Berthaud, Gaudissart et l'Angélus.
Ha l'Angélus ! Ne surtout pas rater le single qui coupe pour rejoindre les gorges de l'Agnielle. Superbement technique ! Les gorges ne manquent pas de charme non plus. Penser à se retourner pour apprécier.
Rejoindre La Faurie, d'abord par la nationale, puis en longeant le Grd Buech. Monter jusqu'à Seille, puis ensuite jusqu'au col de Marjariès par une piste très roulante.
Là, nouveau panorama sur Aspres, Serres ... Ventoux.
Et la descente sur Aspres, un chef d'Oeuvre. Un peu caillouteux au début mais après bien roulant, bien technique. Un régal.