Topo : Sommet de Vaumuse et Chapelle St-Joseph par la crête sud depuis Trois Bastides

Sommet de Vaumuse

• Distance : 14,5 km
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : Itinéraire balisé PR
  • Itinéraire :
  • Accès : Château-Arnoux-St-Auban -> Volonne -> Trois Bastides. Traverser Trois bastides et continuer sur 1,2km la piste vers Fontaret. Se garer à la bifurcation de pistes vers 630 mètres d'altitude.
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

ALLER
Prendre la piste qui monte à gauche vers le nord.
Après un peu plus d'un kilomètre, vers 800 mètres d'altitude, prendre la piste qui monte à gauche; on reviendra par celle de droite.
A Forchochier, quitter la piste pour le sentier balisé à droite, qui monte en versant ouest vers la crête.
Arrivé sur la crête, la suivre, direction Chapelle St-Joseph.
400 mètres plus loin, quitter la crête pour prendre vers la droite le sentier en balcon qui mène à la chapelle.
Passer la chapelle et continuer le sentier en balcon.
Lorsqu'il vire pour redescendre à droite, le quitter pour rejoindre à gauche la crête et la suivre jusqu'au sommet.

RETOUR
Revenir sur ses pas et suivre toute la crête sud, en passant notamment par une croix, cote 1303.
A l'endroit d'arrivée du sentier de montée, vers 1175m, continuer la crête, direction "Volonne par la crête".
On quitte la crête vers 1090 mètres, pour prendre à droite un sentier dans la pente.
On rejoint plus loin une piste qui descend au point de départ.

Quelques passages pentus dans la descente.