Warning: Attempt to read property "geonameId" on null in /home/jkmvtrm/bivouak/www/lib/list_wpt.php on line 293

Col Ouest de Barasson depuis Bourg-Saint-Bernard par Patrice

• Itinéraire :
  • Accès : Martigny > Bourg-Saint-Pierre > Bourg-Saint-Bernard

Proposé le Patrice

Itinéraire

Du parking, remonter la route du col du Gd St Bernard jusqu'au lieu dit "Le Tronchet" (2200m environ), prendre à gauche la combe de Barasson, la remonter en son centre jusque vers 2.500m. puis gravir une pente plus soutenue à droite donnant accès au col.

Descente par le même itinéraire.

Course d'initiation par excellence

Sortie : Col Ouest de Barasson depuis Bourg-Saint-Bernard

Arrivé à Bourg Saint Bernard, on a failli rebrousser chemin puis au fur et à mesure que l'on remontait la route du col les conditions s'amélioraient, on a finalement opté pour le col W de Barasson bien enneigée et peu de cailloux. Une belle mais courte descente.
Vivement les prochaines chutes de neige.

Xavier
Contraste
Sous le col
Pause au sommet
Hummmm !!!!!!!!
Vue sur la fin de la combe et le col