Topo : Montagne d'Aujour depuis la Maison Forestière de Bonsecours, par les Oustaus

Montagne d'Aujour

• Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Balisage PR traits jaunes
  • Itinéraire :
  • Accès : Ventavon sur la D942 entre Monétier-Allemont et Laragne-Montéglin. Au nord de Ventavon, prendre la direction Pigrayer, puis prendre à gauche vers Chaix, puis Pré Lapierre, puis Route Forestière vers la Maison Forestière de Bonsecours. Après 4 km de piste, s'arrêter avant le passage du gué sur le Torrent de Bonsecours, sauf si on a une voiture haute.
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Aller à la Maison Forestière de Bonsecours et suivre le PR qui monte aux Oustaus en passant par le Pas.
Aux Oustaus, prendre la piste qui va vers le Lac de Peyssier. Le terrain peut être marécageux.
Cette piste rejoint le GR94 à l'approche du Lac de Peyssier.
Prendre vers la gauche le GR qui monte au-dessus du Jas des Aigues en ruine.
Peu après, quitter le GR qui part à l'horizontale vers la gauche pour monter tout droit en direction d'Aujour.
Arrivé sous la falaise sommitale, aller vers la droite sous la falaise, passer la faille, escalader le bord de la falaise (cairn et corde) afin de la contourner par la droite et monter à vue au sommet.

Retour par le même itinéraire.
Variante au retour: on peut suivre le circuit PR qui, par des pistes, passe au Col de Peyssier, puis aux Quatre Vents, puis au Pas de Roche Courbe. Compter 1h15 de marche et 100m de dénivelé en plus.

Court passage d'escalade aménagée au niveau de la faille d'Aujour.