Le sentier s'élève au dessus du hameau puis dans la forêt. Après les ruine du Gay le sentier en pointillé noir sur la carte est bien visible et présent bien que non balisé. On sort de la forêt vers 1500m, et on rejoint le GR. Ne pas trop l'emprunter pour monter au mieux dans les éboulis, puis vers le Sud, pour rejoindre le lac de la Balmette. Après le lac, continuer dans les éboulis vers le fond du vallon, on devine vite une pente raide qui débouche vers 2500m sur une pente moins raide juste sous le col. Un dernier raidillon et c'est fini.
Commentaires difficultés
Raide sur la fin, et beaucoup de cailloux et de hors sentier
Super sortie, neige béton, tout passe bien à crampons à partir de 1500m (rien en dessous), ça monte vite et descend de même.
Horaire : 3h20
Dénivelé : 1750 m
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...