Topo : Montagne de Chabre, crête ouest du Col St-Jean au Col de St-Ange, depuis Ballons

Montagne de Chabre

• Balisage : Balisage PR traits jaunes à la montée et sur la crête, mais pas pour le retour à Ballons.
  • Itinéraire :
  • Accès : Laragne-Montéglin -> D 942 -> Gorges de la Méouge -> Barret-sur-Méouge -> La Calandre -> D 201 -> Ballons. Stationner dans le village.
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Au panneau "Ballons, 820m" prendre la direction "Col St Jean" (PR). L'itinéraire monte à la Bégüe par la route goudronnée, puis prend à droite la piste qui monte au Col St-Jean. Possibilité de couper certains lacets par un sentier malheureusement peu entretenu.
Au Col St-Jean, prendre vers l'est l'itinéraire PR/GRP qui monte progressivement en versant nord de la Montagne de Chabre.
Au panneau "Pas du Lavavour, 1271m", prendre la direction PR/GRP "Pas de Ste-Colombe". Ce sentier suit un bel itinéraire sur la crête.
Au panneau "Pas de Ste Colombe, 1199m", continuer sur la crête l'itinéraire PR, direction "Col St Ange". (On peut aussi opter pour un circuit plus court en descendant à droite pour rejoindre vers le sud-ouest la piste forestière qui mène directement à Ballons.)
Au Col de St-Ange, prendre à droite la direction PR/GR "Col de la Croisette".
Au Col de la Croisette, prendre vers le sud-ouest la piste qui mène à Ballons. Plusieurs variantes sont possibles. Se méfier du balisage.

Se munir d'une carte ou d'un GPS pour trouver l'itinéraire de retour à Ballons, partiellement non balisé.