Topo : Les Espranons (Montagne de Chabre) par la crête est, depuis le Moulin

Montagne de Chabre: le point de vue

• Orientation : Est
  • Balisage : Balisage GRP rouge et jaune au début. Balisage PR jaune ensuite.
  • Itinéraire :
  • Accès : A Laragne-Montéglin, prendre la D942 en direction de Châteauneuf-de-Chabre, Ribiers. Traverser le Buëch et ignorer à droite la D330 en direction de Saléon. 1,3 km plus loin, prendre en pleine droite une piste, avec des panneaux en bois indiquant "Piloubeau, Crête de Chabre, Barret le Bas" et un balisage de GRP rouge et jaune. Stationner à un parking à la sortie du premier virage à gauche.
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

ALLER
Suivre le GRP, balisé traits rouges et jaunes.
Vers 880 mètres d'altitude, tourner à droite pour quitter le GRP et prendre le PR balisé traits jaunes, qui passe aux ruines du Piloubeau, puis monte progressivement en direction nord, nord-est.
Vers 935 mètres d'altitude, un panneau indique de faire un aller et retour jusqu'à un point de vue.
Le PR suit ensuite la crête jusqu'au sommet des Espranons.
On passe à une table d'orientation vers 1265 mètres d'altitude.
On arrive enfin au sommet des Espranons, aire de décollage de parapente.

RETOUR
Retour par le même itinéraire.

Il est possible, s'il y a du vent froid, d'éviter le retour par la crête:
À la table d'orientation, prendre la piste d'accès aux aires de décollage de parapente, piste qui descend vers le sud-ouest.
Vers 1170 m, à un cairn, prendre à gauche le sentier qui descend dans la pente et qui permet de couper un long détour de la piste.
On retrouve la piste vers 985 m. La prendre vers la gauche.
La piste remonte d'une cinquantaine de mètres, puis elle descend vers le serre du Piloubeau et elle rejoint vers 880 m le GRP.
Prendre le GRP vers la gauche et le suivre jusqu'au parking.