Pic de Saint-Cyr en circuit depuis Antonaves

• Balisage : Balisage GRP traits rouges et jaunes jusqu'au Col de St-Pierre, balisage PR traits jaunes ensuite.
  • Itinéraire :

Itinéraire

A Antonaves, suivre le GRP direction "Col de St Pierre, Pic St Cyr", qui monte en pente douce en forêt, en suivant une piste, puis un sentier.
Au Col de St-Pierre, quitter le GRP pour le sentier PR, direction "Pic de St Cyr".
Ce sentier arrive une vingtaine de mètres en-dessous du sommet. Il faut alors prendre une bifurcation à droite, balisée traits jaunes, pour faire un aller-retour au sommet par une sente un peu raide, puis revenir à la bifurcation pour continuer le sentier vers le nord.
Le sentier rejoint rapidement la longue crête de la Montagne de St-Cyr qu'il descend en pente douce jusqu'au panneau "Crête de St Cyr, 1116m", où il tourne à gauche, direction "Antonaves", pour descendre en sous-bois vers Ourse, puis vers la Plaine, puis vers Antonaves.

Antonaves, 6 km au sud de Laragne-Montéglin. Parking vers le haut du village.

Sortie du 17-11-2015

Pic de Saint-Cyr

Profitant de l'une des dernières journées de beau temps avant l'arrivée de la neige annoncée pour ce week-end, nous partons à 9h05 d'Antonaves.
Un sympathique chien husky nous emboite le pas et fera toute la randonnée en notre compagnie!
Tout le circuit est bien balisé et se parcourt sans difficulté.
Nous arrivons à 11 heures au Pic de St-Cyr. Il y a une petite brise et nous descendons la crête jusqu'à y trouver un petit pli de terrain mystérieusement abrité du vent pour y déjeuner tranquillement.
Nous bavardons avec trois randonneurs qui arrivent en sens inverse, puis nous reprenons notre descente et nous arrivons à Antonaves à 14h10.