Les Hauts Forts depuis les Prodains

• Orientation : Nord
  • Itinéraire :

Itinéraire

Aux Prodains, s’arrêter au premier parking à droite en arrivant (les Lens). Le sentier, peu marqué au début part en direction du SW. Après 5mn, on retrouve un bon chemin qui monte aux chalets de Morzinette. Aux chalets, monter au col du Pic à Talon (bon balisage et bon sentier). De ce col, partir à gauche, direction SE, afin de rejoindre l’arrête qui mène au sommet. A partir d'ici, jusqu'au sommet, il est possible de décoller en de nombreux endroits si bien versant N que S ou W. Seule l’orientation E n'est pas possible.

En début de saison, sentier délicat sous le col du Pic à Talon car montée dans une combe N. Plusieurs décollages sont possibles depuis le col du Pic à Talon.

Les Prodains après Morzine (départ du téléphérique pour Avoriaz)

Sortie du 15-11-2015

Sortie dominicale tranquille

Vent de N trop rafaleux pour moi au sommet, décollage tranquille versant N au col des Chalettes . Un plouf jusqu'au parking du départ