Topo : Montagne de Mare et Montagne du Pied du Mulet depuis Eourres

Montagne de Mare

• Balisage : Balisage PR traits jaunes
  • Itinéraire :
  • Accès : Eourres entre Laragne-Montéglin et Séderon. Parking à l'entrée du village.
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

ALLER
Du parking monter à Éourres par le sentier piéton.

Prendre dans le village la direction indiquée par un panneau en bois "Pied du Mulet par la Tatie".
Le sentier contourne les rochers de la Tatie par l'ouest.
Au panneau "La Petite, 1260m", prendre le GRP à gauche, direction "Eourres, Col de Verdun".
200 mètres plus loin, cote 1272 sur IGN, quitter le GRP pour prendre en pleine droite le PR.
Arrivé dans les pâturages de la Montagne du Pied du Mulet, le PR tourne à gauche vers le col de Verdun.
Continuer à vue vers le sommet 1537 de cette montagne pour admirer le panorama, puis descendre la large crête herbeuse en direction du col de Verdun.
Une fois qu'on l'a retrouvé, suivre le PR jusqu'au col.
Au col de Verdun prendre en face le PR direction "Montagne de Mare, Col St Pierre".
Monter par le PR au sommet 1603, puis parcourir la crête de la montagne de Mare jusqu'au sommet 1622.

RETOUR
Continuer la crête vers le nord-est.
Au panneau "Crête de Mare, 1453m", prendre la direction "Cloutet 0h35, Eourres 1h20" et revenir ainsi à Éourres.
On peut aussi descendre jusqu'au col St-Pierre et revenir à Éourres par le GRP.