topo : Pointe de Nantaux depuis Les Granges

• Itinéraire :
  • Accès : Morzine via Thonon ou Taninges
Proposé le luc simonet

Itinéraire

Départ des Granges 930.
Le sentier part W jusque vers 1000 m puis prendre à droite direction les Géritolles. Possibilité de continuer tout droit et rejoindre le sentier venant de Vernay Bron pour monter par le haut d'Avo (non expérimenté). Le sentier rejoint le KMV ( kilomètre vertical) que l'on suit brièvement avant de repartir à droite. A partir de 1300, le sentier monte bien raide puis rejoint le KMV à partir de 1450. Le sentier rejoint celui qui arrive des hauts d'avo sur l'arête. Poursuivre l'arête jusqu'au sommet.

Itinéraire vol

2 possibilité pour décoller : sur la croupe vers 2000 plein S très large et facile sur l'antécime à 2130 orienté SE Atterro soit dans les près entre Les Granges et le Crêt Soit au lieu dit la Plagnette.

Sortie : Pointe de Nantaux depuis Les Granges

Belle balade avec Jean qui nous accompagne en non volant. Moins de parapente qu'au Môle la veille, mais moins bonnes conditions aussi.

Mes photos : https://picasaweb.google.com/104965448039914350100/Nantaux_1115?authkey=Gv1sRgCOXYu4jlmfDZhAE