Topo : Tête de l'Homme depuis Fond de France par les 7 Laux

Chaurionde et Mouchillons

• Balisage : Rouge/Jaune pour les 7 Laux puis rien jusque col de la Vache où l'on retrouve le balisage rouge/Jaune
  • Itinéraire :
  • Accès : Allevard > Fond de France
Proposé le Loïc GAUDRY Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De Fond de France monter aux 7 Laux par le chemin des deux ruisseaux. Au col de la Vieille rejoindre le col des 7 Laux, continuer sur le chemin de pays pour rejoindre le dernier Laux ( Lac de la Sagne).

On quitte le sentier balisé pour la croupe ONO et 250+ hors sentier. Les passages verticaux sont ludiques et tous évitables.

Au col de l'Homme 2295m, prendre plein S pour gagner le sommet (2323m).

Afin de faire une boucle, prendre NNO pour rejoindre la crête de Cheval et sont point haut 2601m. Du culmen descendre au mieux au col de la Vache où l'on retrouve le Gr de pays (balisage rouge/jaune). Descendre sur les 7 Laux et les retraverser en sens inverse.

Au lac Carré, afin de faire une boucle prendre le sentier RG du Cul de la Vieille et le chalet du Gleyzin de la Ferrière.

A entreprendre quand le terrain est sec.

les mains sont utiles mais tous les passages raides sont évitables