Topo : Col de la Pourrachière et le Balcon de Rouanne depuis Rouanne Haute

• Orientation : Ouest
  • Balisage : Circuit PR balisé traits jaunes
  • Itinéraire :
  • Accès : Rejoindre Ancelle dans le Champsaur. Y prendre vers l'est la piste qui remonte la rive droite de la Rouanne. La suivre jusqu'à son terminus, le Parking de Rouanne Haute (4 km de piste avec deux mauvais passages, à éviter avec une voiture basse).
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Le sentier du "Balcon de Rouanne" permet de faire toute une boucle dans les alpages autour de Rouanne Haute en offrant une magnifique palette de vues sur les sommets avoisinants.
Son point culminant est le Col de la Pourrachière.
On prolongera avec intérêt ce circuit par un aller et retour à l'un des cols qui se trouvent au-dessus.

A partir du parking de Rouanne Haute, suivre la direction "Col de Rouannette".
Le sentier monte à la "Croix de Lombard", puis à "la Cabane", puis à "Peyron Roux", puis à "Maupertus".
A "Maupertus", quitter la direction "Col de Rouannette" pour suivre la direction "Col de la Coupa".
Le sentier continue en balcon jusqu'à "Les Gros Brochier", où l'on quitte la direction "Col de la Coupa" pour la direction "Col de Chorges".
On arrive ainsi à "La Plaine", où l'on quitte la direction "Col de Chorges" pour la direction "Col de la Pourrachière".
Au Col de la Pourrachière, continuer en suivant les directions "Vallée de Rouanne, Col de Moissière".
On passe à la "Cabane de la Selle", puis au "Bois des Mondas" où l'on prend la direction "Parking Rouanne Haute".
On suit alors une piste qui descend aux "Paras", puis, juste après, au "Parking de Rouanne Haute".

Sentier bien tracé et en pente douce, mais: Quelques traversées de ravines. Quelques passages exposés au nord où l'on peut rencontrer de la neige ou du verglas en demi-saison.