Topo : Planard de Combe Rousse depuis la route forestière de Fremezan

Mélèzes et Sambuis

• Balisage : Aucun
  • Itinéraire :
  • Accès : Saint Colomban des Villards > route forestière de Fremezan jusqu'à son terminus
Proposé le Greg_ Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Depuis le terminus de la route forestière de Fremezan, emprunter le sentier bien marqué qui part au sud. Après quelques lacets dans les pentes parsemées de pins, de mélèzes et de paravalanches, il aboutit à une bifurcation signalant à gauche "La Planard" et à droite "Le Lac des Balmettes". Partir à gauche sur un sentier de moins en moins marqué traversant des pentes raides et qui demande un peu d'attention. Le sentier qui devient sente aboutit dans un vallon herbeux parsemé de blocs vers l'altitude 1950m. La trace se perd plus ou moins et il faut remonter vers l'Est pour gagner les crêtes sud du vallon. On aboutit alors au point 2103 dominant le planard Combe Rousse, vaste replat dominant la combe des Roches et offrant un panorama saisissant sur le chaînon du Puy Gris. De là, il est possible de boucler vers le col des Balmettes et le lac (R2, +300m) ou bien de gravir la Pointe des Balmettes, 2479m (R3, +300m) Creative Commons licence

Les pentes traversées sous le Pic de Fremezan sont raides et le sentier étroit par endroit. De juin à octobre, la place est occupée par un troupeau de moutons et 4 patous peu commodes. Prudence !