Pointe Feuillette en boucle par la vire de
la Montagne de Paille

• Orientation : Nord
  • Itinéraire :

Itinéraire

Au départ du parking du pique-nique du Grand Ferrand. Descendre 200m et prendre la direction "Girardère" au pt 1013. Le sentier monte régulièrement dans la forêt. A la stèle Amigoni au pt 1216, prendre à droite la direction de la pointe Feuillette. Un peu plus haut, on franchit une échelle métallique puis on quitte la forêt pour les alpages vers 1500m . Rejoindre à vue la crête puis passer le Collet de Feuillette et enfin la pointe éponyme. Le retour se fait par les crêtes jusqu'au col de la Croix, avec une vue magique sur les Sommets du Dévoluy (Obiou, Ferrand, Garnesier ...). Au point IGN 1784, prendre la vire sur environ 400m qui contourne la Montagne de Paille par le Sud (d'où la cotation R3/R4). Rejoindre le refuge du Col de la Croix puis prendre le chemin sur la gauche juste avant de traverser le Grand Béal. Ce chemin parfois peu marqué nous ramène au parking
A lire
  • Randonnées sauvages autour de Grenoble par Jean-Michel Pouy. Référence : # 35 Pointe feuillette proposé par yougs

R3 pour la Vire

Accès par la route Grenoble Luz-la-Croix Haute Direction Tréminis, puis Château Méa et enfin le parking du Pique-Nique du Grand Ferrand

Sortie du 22-07

Montagne de Paille par le Pied de Vallon Pierra

Montagne de Paille  par le Pied de Vallon Pierra

Sur les traces de François et Bacalao!

Nous somme venus, on a vu et .... on reviendra ...  peut être.

Comme dirai Nanard en son temps, il faut être sévèrement burné pour immaginer un itinéraire dans cette face , qui vue du bas impressionne par sa hauteur et sa complexité.

Vers 1500m de ce vallon , le sentier s'élève franchement en direction d'un Colu que l'on contourne par la droite pour rejoindre la Baraque Forestière des Pointes. Le plus sage est de descendre rejoindre la route forestière qui monte au Col de la Croix (il doit y avoir un chemin). Nous avons prolongé jusqu'au terminus et constaté que  la dernière partie est effondrée en plusieurs endroits, ce qui empêche de rejoindre le Col des Aurias. Descente comme on a pu puis  A/R à la Montagne de Paille et sa courte mais superbe Vire.

Photos ici https://photos.app.goo.gl/GLbXSc8rg1Sac6cx8

• Horaire : 08:00
  • Participants : Nathalie et Claire

17-07-2016

Salade de vires

5 JeunouKiKrak
19-09-2015

La vire est courte mais superbe . Dommage que les hauts sommets soient...