Au départ du parking du pique-nique du Grand Ferrand. Descendre 200m et prendre la direction "Girardère" au pt 1013. Le sentier monte régulièrement dans la forêt. A la stèle Amigoni au pt 1216, prendre à droite la direction de la pointe Feuillette. Un peu plus haut, on franchit une échelle métallique puis on quitte la forêt pour les alpages vers 1500m . Rejoindre à vue la crête puis passer le Collet de Feuillette et enfin la pointe éponyme. Le retour se fait par les crêtes jusqu'au col de la Croix, avec une vue magique sur les Sommets du Dévoluy (Obiou, Ferrand, Garnesier ...). Au point IGN 1784, prendre la vire sur environ 400m qui contourne la Montagne de Paille par le Sud (d'où la cotation R3/R4). Rejoindre le refuge du Col de la Croix puis prendre le chemin sur la gauche juste avant de traverser le Grand Béal. Ce chemin parfois peu marqué nous ramène au parking
A lire
Randonnées sauvages autour de Grenoble par Jean-Michel Pouy. Référence : # 35 Pointe feuillette
proposé par
yougs
Topo créé le : 22/09/2015
Accès par la route Grenoble Luz-la-Croix Haute
Direction Tréminis, puis Château Méa et enfin le parking du Pique-Nique du Grand Ferrand
Nous somme venus, on a vu et .... on reviendra ... peut être.
Comme dirai Nanard en son temps, il faut être sévèrement burné pour immaginer un itinéraire dans cette face , qui vue du bas impressionne par sa hauteur et sa complexité.
Vers 1500m de ce vallon , le sentier s'élève franchement en direction d'un Colu que l'on contourne par la droite pour rejoindre la Baraque Forestière des Pointes. Le plus sage est de descendre rejoindre la route forestière qui monte au Col de la Croix (il doit y avoir un chemin). Nous avons prolongé jusqu'au terminus et constaté que la dernière partie est effondrée en plusieurs endroits, ce qui empêche de rejoindre le Col des Aurias. Descente comme on a pu puis A/R à la Montagne de Paille et sa courte mais superbe Vire.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...