Topo : Cime de la Jasse par le Vallon du Pra

La partie haute

• Orientation : Nord-Est
  • Balisage : Jusqu'au Chalet du Pra.
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route par Allevard, Pinsot, Le Fond de France puis le Pleynet (les Sept-Laux). Se garer au bout du parking.
Proposé le TofTof Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du parking, prendre la piste (direction Sud) jusqu'au Chalet du Pra (1657m). Prendre alors à droite un sentier qui monte en rive gauche du Ruisseau du Pra. Le quitter vers 1850m quand il fait un virage à droite en direction des remontées mécaniques pour garder la même direction Sud-Ouest. Après un dernier passage raide herbeux, on arrive sur un replat avant d' attaquer la partie minérale. Remonter le pierrier pour venir buter sur une petite barre rocheuse. La contourner par la droite pour récupérer un bout de piste qui permet de rejoindre le Col du Pouta.
Remonter alors l'arête jusqu'au sommet; quelques ressauts rocheux s'évitent par la gauche ou par la droite. Présence de quelques spits au besoin.

Du sommet, pour le retour, prendre suivre la crête en direction de la Dent du Pra. Juste après la première petite butte herbeuse, repérer un couloir (versant Nord) qui est un long pierrier, raide mais régulier sur 200m. qui permet de rejoindre la partie basse du pierrier pris à la montée. Récupérer alors l'itinéraire de montée.

Attention aux chutes de pierres possibles dans le pierrier de descente.

Parcours d'arête du Col du Pouta au sommet. Descente dans un pierrier raide.