Lac de la Vallette depuis Lescherette

• Balisage : Balisage avec des traits jaunes
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du parking, prendre le sentier qui monte en forêt jusqu'aux chalets de Lescherette. Juste au-dessus, au carrefour (panneau), prendre le sentier de gauche, direction Lacs de la Vallette. C'est le même sentier qui monte au Col de la Vallette qui permet l'accès au Pic du Frêne. Suivre les traits jaunes jusqu'au lacs.

Sentier bien marqué, pas de difficulté

Vallée de la Maurienne. A St-Rémy-de-Maurienne, prendre au Sud la route qui monte au Replat. Elle se poursuit par une piste carrossable; dans une épingle à droite, la piste traverse le Ruisseau de Lescherette. Se garer juste après, alt 1100 m.

Sortie du 06-09-2015

Les deux lacs

Retour dans le secteur où nous n'étions pas venus depuis une dizaine d'années. Toujours aussi beau et aussi sauvage avec ce beau cocktail de rochers, d'herbe, de myrtilliers et de rhododendrons. Les Lacs de la Vallette, deux jolis petits lacs au milieu de leur écrin rocheux.
On est aller voir le sommet 2486 m des Rochers de la Barme. Une trace de moutons nous mène facilement une cinquantaine de mêtres sous le sommet. Sans la corde que nous n'avions pas prise, nous nous sommes arrêtés au pied de la cheminée d'une vingtaine de mêtres (un peu exposée) qui permet l'accès au sommet. On reviendra!