Du parking, prendre le sentier qui monte en forêt jusqu'aux chalets de Lescherette. Juste au-dessus, au carrefour (panneau), prendre le sentier de gauche, direction Lacs de la Vallette. C'est le même sentier qui monte au Col de la Vallette qui permet l'accès au Pic du Frêne. Suivre les traits jaunes jusqu'au lacs.
Topo créé le : 06/09/2015
Vallée de la Maurienne. A St-Rémy-de-Maurienne, prendre au Sud la route qui monte au Replat. Elle se poursuit par une piste carrossable; dans une épingle à droite, la piste traverse le Ruisseau de Lescherette. Se garer juste après, alt 1100 m.
Retour dans le secteur où nous n'étions pas venus depuis une dizaine d'années. Toujours aussi beau et aussi sauvage avec ce beau cocktail de rochers, d'herbe, de myrtilliers et de rhododendrons. Les Lacs de la Vallette, deux jolis petits lacs au milieu de leur écrin rocheux. On est aller voir le sommet 2486 m des Rochers de la Barme. Une trace de moutons nous mène facilement une cinquantaine de mêtres sous le sommet. Sans la corde que nous n'avions pas prise, nous nous sommes arrêtés au pied de la cheminée d'une vingtaine de mêtres (un peu exposée) qui permet l'accès au sommet. On reviendra!
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...