Du parking après l'épingle à cheveux, redescendre jusqu'au tournant pour prendre le chemin qui monte (assez raide) en direction du habert d'Aiguebelle. Après 1h, à l'altitude 1720 m, prenez à gauche en direction du habert d'Aiguebelle. Au habert, passer devant la source et monter plein nord vers les lacs. Après quelques lacets, on débouche sur le premier lac (alt. 2088 m). Les autres lacs (encore 3 lacs) se trouvent 80 m plus haut.
Ce lieu à la fois paisible, panoramique et rapide d'accès méritait une seconde visite après celle de mai dernier. Contraste entre le printemps et l'automne naissant ! Le givre a laissé la place à la rosée, les plaques de neige aux tapis de mousse et les crocus aux bouquets de graminées, de framboises et d'orties. Les pluies du week-end dernier ont redonné un petit coup de fraîcheur à la végétation assoiffée et du débit aux torrents. Nous étions aussi venus pour admirer les premières neiges sur les sommets mais sur Belledonne, il semble ne pas être tombé grand chose... Tant pis, c'était quand même bien beau, d'autant que la luminosité en début de matinée était presque parfaite. Cinq ou six personnes sur l'itinéraire, quelques vaches au dessus du Habert d'Aiguebelle, et ce fût tout !
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...