Topo : Brèche de Parozan en boucle depuis Treicol

Roselend

• Itinéraire :
  • Accès : Arêches, col du Pré, prendre une piste à droite dans la descente, direction Treicol
Proposé le Philippe Mahieu Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De Treicol, prendre le chemin du col de Bresson sans difficultés (GR5). Au col, partir à droite (NE) vers le refuge de Presset. Monter au col du Grand Fond. quitter le sentier du tour du Beaufortain pour suivre une sente qui part à gauche (plein nord) vers la Brêche de Parozan qui est entre la Pointe de Presset et l’aiguille du Grand fond.
Descendre de l'autre côté de la Brêche (très raide, chemin dans la caillasse) pour arriver à un grand cirque d'alpage. continuer un sentier parfois peu marqué qui descend vers l'ouest. On arrive au chalet de Parozan. Le sentier se perd plus ou moins, continuer plein ouest en restant en rive droite du ruisseau. On arrive à un net changement de pente vers le point côté 2142m. Par des pentes raides, rejoindre un sentier qui descend toujours en rive droite du ruisseau. On rejoint directement le parking de Treicol

Descente raide, itinéraire délicat à trouver à la fin.