Topo : Navette Depuis la Casa da Montanha

Pico du matin

• Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis la route centrale de l'ile qui rejoint Madalena, Sao Roque et Lajes de Pico. Prendre la petite route de la Casa da Montanha
Proposé le Laurent GABRY Avatar de anonymous

Proposé par Laurent GABRY Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Le Pico est l'épicentre de l'archipel des Açores. Un cône qui culmine à 2351 m au milieu de l'océan. Un vrai 360 sur les îles voisines ... sur fond bleu.

Départ de la Casa da Montanha, passage obligé pour assurer notre sécurité. Il en coûte 10€ (sans guide), mais on vous donne de bonnes recommandations, et surtout on vous fourni un GPS pour vous localiser, car ici le brouillard se forme très rapidement.

Le sentier monte droit dans le pentu sans difficulté. Il n'y a vraiment que l'assaut final qui nécessite de mettre les mains. On profite mieux des quelques bouffés d'air chaud.

Pour se repérer une cinquantaine de poteaux indique la trajectoire à suivre ... mais gare au brouillard imprévisible.

(Choisir mode "plan" pour la localisation géographque sur la carte).

Vite pris par la brouillard