topo : Le Méale depuis les Orres (parking de la Forêt)

Le Méale

• Orientation : Ouest
  • Balisage : Balisage ronds orange à la montée
  • Itinéraire :
  • Accès : Au rond-point au sud d'Embrun prendre la D 40 en direction des Orres. Au bout de 9,5 km prendre à gauche, direction "Les Orres Chef Lieu". Dans l’agglomération, monter à gauche vers l'église, puis, à la première intersection, prendre à droite, direction parking de la Forêt. Un peu plus loin, la route goudronnée devient une piste que l'on suit sur presque 2 km jusqu'au parking de la Forêt (un court passage un peu raide).
Proposé le Christian Delale

Proposé par Christian Delale

Itinéraire

Je recommande cette randonnée courte et facile qui permet d'accéder à un vrai sommet, ce qui n'est pas fréquent dans ce secteur!

ALLER
Au parking de la Forêt, prendre le sentier direction "Le Méale par le Serre" et le suivre jusqu'au sommet.
Ce bon sentier balisé avec des ronds orange monte en pente régulière dans la forêt; il est à l'ombre une bonne partie de la matinée.
On sort de la forêt en arrivant à proximité du sommet.

RETOUR
Pour le retour, on peut envisager deux solutions.

Retour par la Platrière: Revenir sur ses pas jusqu'au panneau "Croix de Pierre, 2251 m" et bifurquer à gauche, direction "La Platrière, Parking de la Forêt". Suivre les panneaux jusqu'au parking de la Forêt.

Retour par la croupe nord-ouest: Revenir sur ses pas jusqu'au panneau "Le Serre, 2153 m". A ce panneau, ne pas prendre à gauche la direction "Parking de la Forêt", mais prendre en face le sentier sans annonce de direction qui descend vers le nord-ouest.
Plus bas, ce sentier devient une piste de débardage un peu raide.
En bas de la piste, vers 1910 mètres d'altitude, on croise un sentier balisé ronds rouges, avec à droite la direction "Crévoux" et à gauche les directions "St Sauveur par les gaillards" et "Les Orres, Parking de la Forêt". Prendre à gauche et suivre la direction "Parking de la Forêt".
On rejoint plus bas la piste forestière que l'on prend vers la gauche jusqu'au parking.

Sortie : Le Méale depuis les Orres (parking de la Forêt)

Proposé par Christian Delale

Sortie organisée par Sentiers 05 et animée par Christian.
Voir le compte rendu sur le site: