topo : Crêt du Poulet par Pierre Roubet

L'alpage de Pierre Roubet

• Temps de descente : 45 min
  • Itinéraire :
  • Accès : de Teys, Goncelin ou St Pierre d'Allevard prendre direction le col du barrioz > au col prendre la route à droite pour atteindre le foyer de ski de fond de St Pierre d'Allevard.
Proposé le matt.

Itinéraire

Du parking, prendre la route forestière en face. Une centaine de mètres plus loin, prendre à gauche le GRP du tour des balcons des 7 Laux. A la prairie de Pierre Roubet, prendre en direction du chalet du meme nom (1551m). Continuer au nordpour rejoindre un sentier qui longe une route forestière. Continuer par ce sentier qui coupe les lacets de la route forestière pour arriver au refuge du cret du poulet.
Très jolie vue sur toute la vallée du Grésivaudan, la Chartreuse, les Bauges, Belledonne et les Aravis.

A lire

• Refuges du Dauphiné, chemins d'accès et randonnées alentour par Jean-Michel Pouy. Référence : Topo 6 page 28 proposé par Luc

Sortie : Sortie ciné

Sortie cinéma pour mettre en scène l'utilisation de l'application de bivouak. On a fait des prises de vue dans le coin le plus beau de Belledonne 😁