Topo : Petite Autane en traversée du Cuchon au col de Combeau depuis la vallée de Rouanne

Petite Autane

• Balisage : balisage PR
  • Itinéraire :
  • Accès : Rejoindre Ancelle dans le Champsaur. Y prendre vers l'est la piste qui remonte la rive droite de la Rouanne. Passer l'oratoire, puis une carrière. S'arrêter trois cents mètres après la carrière au départ du sentier du Cuchon, panneau "Simonde" (quelques places de parking sur le bord droit de la piste).
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Prendre le sentier, direction "Le Cuchon".
Au panneau "Le Ranc, alt.1745", prendre vers la gauche, direction "Le Cuchon".
Au Cuchon, prendre le sentier qui monte sur la crête à droite, en cherchant la direction "Les Dents, Autane".
Aux Dents, le sentier passe sans difficulté sous la falaise, le passage est aménagé.
Continuer en longeant la crête à vue; le début de la montée de l'Autane est un peu raide dans les blocs de pierre.
On passe à côté de l'antécime 2511, puis au sommet de la Petite Autane, 2519, on descend au col du Seigneur, puis on remonte à l'antécime 2350 avant d'arriver à la tête du Seigneur 2352, et enfin on descend sur le col de Combeau.
Au panneau "Col de Combeau, Alt. 2303", prendre à droite la direction "Le Balcon de Rouanne, Parking Rouanne Haute".
Passer "Pra Mau, Alt. 2160", puis, au panneau "Le Serre du Milieu, Alt. 2020", prendre à droite, direction "Le Balcon de Rouanne, Le Cuchon".
On suit ce long itinéraire en balcon, on passe à côté d'une bergerie et on retrouve l'itinéraire de montée au panneau "Le Ranc, alt.1745" où l'on prend la direction "Le Balcon de Rouanne, Vallée de Rouanne, Ancelle Village".
On redescend ainsi au parking.

Sentier escarpé au-dessus du Cuchon. Blocs de pierre qui se gravissent facilement au début de la crête de l'Autane.