Le Piolit par les crêtes depuis Ancelle

• Orientation : Nord-Ouest
  • Balisage : Itinéraire balisé PR, sauf sur la partie de crête
  • Itinéraire :

Itinéraire

ALLER
Suivre les directions Pinouse, L'Arche, L'Aiguille.
A Pinouse à gauche direct sur l'arête boisée, puis à découvert jusqu'au col de l'Arche.

AR à l'Arche, puis toute la crête jusqu'au Piolit en passant par l'Aiguille, la Petite Aiguille, et le clot du Rocher.

RETOUR
Descente en direction du col de Chorges de l'autre côté, puis en bas de la raide descente tourner à gauche vers Bonaparré pour prendre le sentier à flanc.
Attention: remonter dès que possible sur la crête de Bonnaparré car le sentier à flanc se perd et devient très inconfortable.

Suivre jusqu'au col de la Pourrachière. Puis descendre du col en face vers vallée de la Rouanne, et suivre "Ancelle" aux bifurc.

Longue crête avec montée dans une cheminée et passages aériens, hors sentier. Circuit à ne faire que par beau temps.

Champsaur - Ancelle. A Ancelle prendre la piste en rive gauche du torrent de la Rouanne et se garer 2 km plus loin à l'aire de pique-nique et départ de randonnée, panneau "Le Gourgeon, 1450m".

Sortie du 17-08-2017

Seul ou tres tres amoureux on peut bivouaker en 2008. L'un dans l'autre ?

Départ au petit matin de Rouanne Haute en direction des sources de la Rouanne, puis du col de Chorges. Tout d'abord belle vue sur les petite et grande Autane, puis au col on bascule sur le lac de Serre Ponçon. Grimpette jusqu'au sommet : Ecrins, Dévoluy, Gapençais, ... mais le matin la lumière est assez pâle. Cà s'arrangera à la mi journée.

Descente par les crêtes de Bonaparre (non non pas de faute), col d Pourrachière et retour Rouanne Haute quand la lumière devient de plus en plus belle ... de bon présage pour demain...

11-06-2017

Nous partons à 7h55 du Gourgeon en direction de Pinouse. La montée...

16 Christian Delale
21-06-2015

Youpiii enfin le beau temps, c'est parti pour 3 jours de sud! (Enfin ...