topo : Pointe de Chombas par la voie normale

C'est là qu'il ne faut pas tomber

• Orientation : Nord-Ouest
  • Balisage : Les Troncs > le Planey > Refuge Gramusset > sommet.
  • Itinéraire :
  • Accès : Le Grand-Bornand > Vallée du Bouchet > Les Troncs ou le col des Annes.
Proposé le Pierre DAMON

Itinéraire

Parcours de randonnée classique jusqu'au sommet de la Pointe de Chombas (au sud du refuge, balisage bleu). Un seul passage délicat où les conditions climatiques peuvent faire varier la difficulté (neige, pluie, gel...). Une main courante y est installée.

Itinéraire vol

Pentes pour le déco un peu en-dessous du sommet (env 100m). En vol, descente de la vallée du Bouchet pour un atterro dans les champs à côté du foyer de ski de fond ou au Grd Bô si assez de finesse. Finesse théorique : 6.

R3 à cause d'un passage court mais un peu expo avant la crête sommitale. D2 Déco facile mais court ; faut avoir décollé avant le trou...

Sortie : La Pointe de Chombas

Durant le trajet , pluie . On y va ou on y va pas ? Bon, c'est l'été , ça devrait le faire ... Merci l'été , ça l'a fait .
Déco sur un névé , petit vent de NNO mais bon contre en vallée , ce qui ne nous a pas permis de rejoindre le Grd Bornand . Posé tranquille à l'atterro sous le Mt Lachat.