topo : Le Mamelon Vert depuis Doussard

• Accès : route du bord du lac d'Annecy
Proposé le Pierre DAMON

Itinéraire accès

De l'atterro de Doussard , prendre la direction via Verthier du col de la Forclaz (bon chemin peu raide).
Passer au déco du col de la Forclaz et continuer vers le chalet de l'Aulp par le côté S du rocher du Roux.
Prendre le sentier classique de la Tournette puis au niveau du refuge , tirer à droite pour rejoindre le sommet du Mamelon Vert (facile)

Itinéraire vol

Décollage assez facile , un peu raide mais débouchant en orientation O sur la falaise (il y a de la marge ) Vol en direction du rocher du Roux puis direction Doussard . Si vent ok , on peut aller jusqu'à Planfait en finesse pure.

Un peu long depuis Doussard , navette obligatoire si départ du chalet de l'Aulp.

Sortie : Un mamelon comme on les aime...

Objectif du jour : le col de Varo (déco N) depuis Doussard . La météo nuageuse en a voulu autrement. Aussi , nous sommes allés vers ce sommet sans prétention car il nous semblait accessible et bien orienté. Bonne pioche ! Le vent NO faible nous a facilité le déco. Vol calme , quelques thermiques au rocher du Roux .
Décor toujours aussi grandiose .
Varo est resté tout le temps dans la poisse.