topo : Montagne de Praloubeau - La Charre depuis Jonchères

Pivoines

• Balisage : Balisage : assez inexistant, quelques triangles jaunes ou points oranges, quelques traits jaunes avant la crête, le tout restant assez inutile.
  • Itinéraire :
  • Accès : De Luc-en-Diois prendre sur environ 10km la D61 en direction de Poyol, La Motte-Chalencon et s'arrêter à Jonchères (parking en face de la mairie).
Proposé le grospapa

Itinéraire

Poursuivre la route en légère descente jusqu'au pont et prendre immédiatement après la piste sur la droite qui se dirige vers le Sud. On remonte longuement dans une forêt de pins, parfois clairsemée. Vers 1158m (Clos du Lion) laisser à gauche la piste herbeuse qui va à la Ferme du Col et poursuivre tout droit. Vers 1270 m, un chemin balisé jaune arrive de la gauche, le laisser et poursuivre tout droit jusqu'au col de la Motte (PI). Prendre à droite (Est) en direction de la crête (indication Montagne de Praloubeau sur le PI). La pente se relève bientôt et on atteint rapidement la crête que l'on remonte à droite (Sud) en passant par les différentes bosses pour atteindre le sommet, La Charre 1531 m.
Descendre au Nord la crête (le chemin s'en écarte un peu sur la gauche dans le bas), passer une barrière. On arrive au col de Volvent (cairn). Prendre à droite (SE) le petit chemin en descente qui fait d'abord un épingle puis revient NE. Vers 1170m on rejoint une piste que l'on prend vers l'Est. Peu avant le village, après avoir longé un champs, la piste tourne à droite; la quitter pour poursuivre tout droit une autre piste herbeuse qui rejoint en 5 mn le parking.

Aucune

Sortie : Montagne de Praloubeau - La Charre depuis Jonchères

A la rencontre des pivoines : elles sont bien là, dans la montée du col de la Motte et dans la descente du col de Volvent et puis aussi en contrebas quand on parcourt en flanant cette très agréable crête. Et puis une météo très agréable, la température étant adoucie par le vent.