Topo : Tourtourel Sommet et tour par la Croix de Résinière

cabane des Mulets

• Altitude sommet : 2035
  • Itinéraire :
  • Accès : Entre Digne et Seyne prendre la route du hameau des Maures et continuer jusqu'au bout puis la piste jusqu'au pont sur la Blanche.
Proposé le Véronique Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Aller à la cabane des mulets par la piste.

Au dessus de la cabane suivre la piste jusqu'à un abreuvoir en bois.
Les sources de la Blanche sont dans la combe au dessus à droite.

Monter au dessus de l'abreuvoir jusque sous le pierrier des crêtes.

Prendre à droite dans le vallon herbeux sous les pentes et trouver au bout une trace qui monte à la Croix de Résinière. On êut même monter au point le plus haut cairné au dessus (2300m)

Puis on descend à vue vers le collet sous les pentes du Toutourel. On prend la trace...puis on fait au mieux. Plutôt à droite pour trouver le couloir herbeux très raide qui permet d'accéder au sommet.

Redescente jusqu'à la trace, puis vallon à droite jusqu'au sentier balisé jaune qui ramène longuement au parking.