Topo : L'Ebaudiaz depuis la plaine de Monthion

Proposé le Marc Billat Avatar de anonymous

Proposé par Marc Billat Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Au panneau de la fin du village de la Plaine de Monthion, au bout d'une grande ligne droite. Prendre à pied la route qui monte droit. Puis le chemin dans 1er virage, il longe un petit ruisseau. On arrive à Monthion, précisément sur la place de la Chapelle. Prendre la route du Cachon puis la piste en terre partant sur la gauche entre 2 maisons. On arrive sur la route de Fillout que l'on suit sur 400m environ. Le chemin très bien indiqué commence là. Le suivre jusqu'au chalet de la Pointière (1520m). Passer devant et suivre le chemin qui se perd un peu mais on sort de la forêt et on voit l'Ebaudiaz. Creative Commons licence

A voir sur le web

Itinéraire vol

Déco facile, on peu décoller plus haut si l'on veut. Vol Facile Attéro facile, attention à l'approche des avions sur l'aérodrome d'Albertville, bien visible, donc ne pas trop s'avancer en vallée