Topo : Le Balcon de Rouanne portion nord, du sentier du Cuchon jusqu'à Rouanne Haute

Le Balcon de Rouanne

• Balisage : balisage jaune PR
  • Itinéraire :
  • Accès : Rejoindre Ancelle dans le Champsaur. Y prendre vers l'est la piste qui remonte la rive droite de la Rouanne. Passer l'oratoire, puis une carrière. S'arrêter trois cents mètres après la carrière au départ du sentier du Cuchon (quelques places de parking sur le bord droit de la piste).
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Le sentier est très bien tracé, à part peut-être deux ou trois traversées de ravines, et il est très bien balisé.
Au parking, panneau "Simonde, 1510m", prendre le sentier qui monte vers le nord, direction "Le Balcon de Rouanne, Le Cuchon".
Arrivé au panneau "Le Ranc, 1745m" prendre à droite, direction "Le Balcon de Rouanne, Col de Combeau".
Ce sentier monte progressivement dans les alpages sur la face sud de la Petite Autane; beaux panoramas sur les montagnes qui bordent le Vallon de Rouanne.
Au panneau "Le Serre du Milieu, 2020m", prendre à gauche, direction "Col de Combeau, Petite Autane, Grande Autane, Le Balcon de Rouanne".
Au panneau "Pra Mau, 2160m", prendre à droite, direction "Le Balcon de Rouanne, Parking Rouanne Haute".
Au panneau "Peyron Roux", prendre à droite, direction "Parking Rouanne Haute".
(Le sentier du Balcon de Rouanne continue le tour du vallon en passant sous le Col de Rouannette, puis sous le Col de la Coupa.)
Nouveau panneau à "La Cabane, 1925m", continuer "Parking Rouanne Haute".
Puis, à "Croix de Lombard, 1850m", toujours "Parking Rouanne Haute".
Au parking de Rouanne Haute, prendre la piste, direction "Ancelle par la route forestière" et descendre cette piste sur 2 km pour revenir au point de départ.

Variante: Pour une boucle plus courte, on peut, arrivé à Serre du Milieu, redescendre directement au Parking de Rouanne haute; on gagne 1h10 de marche.