Topo : Montagne d'Aujour depuis Esparron et Montagne de Rochefort

vers le Rocher de l'Aiglon

• Itinéraire :
  • Accès : De Veynes ou de Gap bifurquer sur la D20 jusqu'à Esparron. Départ au bord de la D20 un peu en dessous d'Esparron
Proposé le Véronique Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du panneau de départ au bord de la D20 suivre "col des Garcins"par le GR.
Au col descendre au lac de Peyssier toujours par le GR.
En arrivant au lac monter sur la crête herbeuse en direction de la Montagne d'Aujour et dans une prairie quitter le GR pour le sentier balisé jaune qui part en sous-bois. Le suivre jusqu'au sommet.
Retour par le même itinéraire.

Du col des Garcins montée possible à la Montagne de Rochefort(+200m de dén). Partir à droite et suivre la sente puis les crêtes marneuses. Arrivé dans la prairie 'La Plaine' monter la crête herbeuse à gauche vers le Rocher de l'Aiglon. Arrivé sous sa base rocheuse le contourner par dessous et par l'autre versant monter facilement sur le sommet.
Retour au col des Garcins par le même itinéraire.
Peut-être possible de descendre directement du sommet au lac de Peyssier mais non testé...