Balisage : Jaune par intermittence jusqu'à la cabane pastorale, puis des cairns jusqu’au point 1652. De bonnes traces dans le vallon de Truchière où l'itinéraire ne pause pas de difficultés
Itinéraire :
possible avec des enfants
en boucle
Itinéraire
Du parking, revenir en arrière et au niveau du lavoir, prendre la piste sur la droite (triangle VTT jaune n° 16) que l'on suit longuement. On passe au Foézou alt1409m (PI) puis à la Fontaine de l'Adroit alt 1460 m ( PI juste avant la bergerie et la fontaine). On poursuit jusqu'à 1540 m et là, le chemin se perd dans un champs. En visant sur la gauche le bas de la Crête d'Oriol, on retrouve un sentier balisé jaune qui nous conduit à la cabane pastoral. De là suivre l'itinéraire de Valverco décrit ici : "http://www.altituderando.com/Col-de-Drouillet-2235m-par-le" .
Commentaires difficultés
Quelques problèmes d'orientation avant la cabane pastoral et il faut être attentif à la trace pour aller jusqu'au cairn 1652 m. Suivant l'époque de l'année, les névés tardifs dans le vallon de Truchière peuvent gêner la progression.
Topo créé le : 13/05/2015
De Corps, passer au barrage du Sautet, et continuer sur la D537 jusqu’à St Disdier. A la sortie du village prendre à droite en direction de Truchières puis, au Seresq, tourner à droite pour Villard Joli, parking au terminus de la route dans le hameau.
Petit vent frisquet au parking. Montée sans problème, avec quelques "manoeuvres de vêtements", suivant la force du vent. Au col, le brouillard monte versant Trièves. Nous poursuivons pour contourner Les Prêtres. Les quelques névés restant n'encombrent pas le chemin. Le paysage est magnfique. Nous mangeons à l'abri du vent, au sommet du vallon des Narrites. Le soleil joue à cache cache avec le brouillard, il faut mettre la doudoune. Nous descendons par le vallon des Narrites (bien venté) pour regagner l'itinéraire de montée en dessous de la cabane pastorale. Très beau circuit. Nous n'avons vu personne sur l'itinéraire.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...