topo : Col de Drouillet depuis Villard Joli

Le vallon de Truchière au centre

• Orientation : Est
  • Balisage : Jaune par intermittence jusqu'à la cabane pastorale, puis des cairns jusqu’au point 1652. De bonnes traces dans le vallon de Truchière où l'itinéraire ne pause pas de difficultés
  • Itinéraire :
  • Accès : De Corps, passer au barrage du Sautet, et continuer sur la D537 jusqu’à St Disdier. A la sortie du village prendre à droite en direction de Truchières puis, au Seresq, tourner à droite pour Villard Joli, parking au terminus de la route dans le hameau.
Proposé le grospapa

Itinéraire

Du parking, revenir en arrière et au niveau du lavoir, prendre la piste sur la droite (triangle VTT jaune n° 16) que l'on suit longuement. On passe au Foézou alt1409m (PI) puis à la Fontaine de l'Adroit alt 1460 m ( PI juste avant la bergerie et la fontaine). On poursuit jusqu'à 1540 m et là, le chemin se perd dans un champs. En visant sur la gauche le bas de la Crête d'Oriol, on retrouve un sentier balisé jaune qui nous conduit à la cabane pastoral. De là suivre l'itinéraire de Valverco décrit ici : "http://www.altituderando.com/Col-de-Drouillet-2235m-par-le" .

Quelques problèmes d'orientation avant la cabane pastoral et il faut être attentif à la trace pour aller jusqu'au cairn 1652 m. Suivant l'époque de l'année, les névés tardifs dans le vallon de Truchière peuvent gêner la progression.

Sortie : Col de Drouillet depuis Villard Joli

Monté par le vallon de Truchière. Il reste un petit névé sur le trajet qui se franchit aisement. Picnic au col de Drouillet. Un randonneur passe et s'élance vers le Grand Ferrand. Nous le verrons plus tard dans la paroie, c'est impressionnant. Descente en faisant le tour des Prêtes et par le vallon des Narrites. Très beau temps. Les moutons ne sont pas encore dans les vallons mais dans des enclos au niveau de la cabane pastorale. On contourne relativement facilement. Donc pas de danger encore pour les patous avant la première semaine de juillet.

Le Vallon de Truchière
Un petit névé à franchir