Montagne des Ussets le tour depuis Rochefort-Samson


Montagne des Ussets le tour depuis Rochefort-Samson

  • Altitude départ : 460
  • Altitude sommet : 800
  • Dénivelé : 650
  • Temps de montée : 3h30
  • Orientation : Toutes
  • Balisage : jaune
  • Itinéraire :
    • en boucle

Itinéraire

Du hameau 'Les Combes' partir à gauche le sentier descendant 'Pas du Loup'. La montée se fait progressive puis devient nettement plus soutenue à l'arrivée du Pas du Loup. Continuer 'col de Sonnaize' puis prendre à droite la piste qui descend dans la combe. Elle rejoint la route près des 1ères maisons de 'La Combe', la remonter par la droite, 'Passage du Tour' puis quitter la route pour chemin à droite qui remonte le ravin des Tourniers jusqu'au 'col des Tourniers'. Suivre l'indication 'col St Genis', on retrouve l'itinéraire de montée puis la voiture.
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Chabeuil, Charpey, Barbières, Rochefort-Samson. direction Les Ducs, passer un petit col et se garer juste avant Les Combes.


Situation




Sortie du 28-11-2016

Pas exactement ça mais dans le coin..

En direct du Mac Do de Romans sur Isère!...(le technicien doit réparer demain...)

Une fois les petits à la crèche et école et le papa au boulot, j'ai quartiers libres! Je laisse ma fi-fille se débrouiller avec ses diverses tâches car de toute façon à une semaine du terme, va falloir qu'il se décide à sortir ce petit...! La cigogne traine en route!

Pour changer des pas St Vincent et Touët, direction Beauregard-Baret. J'ai déjà fait tous les sentiers du coin, mais ça fait un moment que je n'y suis pas retournée.
Rien d'inoubliable par là, mais je pourrai être rentrée pour récupérer les petits au cas où...

Des panneaux à l'entrée de Beauregard-Baret..je m'arrête là. N'importe quel chemin fera l'affaire pour s'aérer, vu les conditions météo..
Tout est trempé (il a plu cette nuit?), il fait gris et même brouillard mouillant, les arbres s'égouttent, bien boueux, et du vent froid en terrain dégagé!

Montée au col de Sonnaize. Il y a une cabane ouverte avec des bancs, ça peut servir..
Puis direction le pas du Loup et ensuite col des Tourniers.
De là je vois que l'on peut rejoindre Beauregard Baret en circuit. Tant pis pour un picnic à la cabane, j'opte pour le retour en circuit. Je trouverai une bonne pierre comme siège-picnic, et qui visiblement a déjà servi dans ce but!

Pas très chaud dans ce gris, aussitôt le repas fini je finis ma boucle. La fin est sur une petite route. Heureusement je trouverai un point d'eau pour rincer mes petits crampons qui ne ressemblent plus à rien!

Allez, vite rentrer,pour un peu de coloriage avant le retour des 'petits monstres' qui occupent ensuite toute la soirée!!


  • Horaire : 3h30
  • Dénivelé : 650 m

Autres sorties

Date Titre Auteur
09-05-2015

Petite rando proche de la maison. On arrive au Pas du Loup par un beau...

sylvie c

Identification

( ) bivouak.net

Social Media